Menu
La Fondation Patients / Usagers Travailler à la fondation Annuaire
des services

Missions & valeurs

La Fondation Bon Sauveur de la Manche accueille, soigne et accompagne les personnes vulnérables, souffrant de troubles psychiques, psychiatriques ou en perte d’autonomie. Institution de droit privé à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, elle gère des structures relevant des secteurs sanitaire, médico-social et social. La Fondation place la dignité de chaque être humain au cœur de ses préoccupations.

Audacieuse pour mieux servir

Fraternelle et audacieuse
La fraternité est l’une des valeurs fondamentales de la Fondation Bon Sauveur de la Manche. Elle inscrit l’institution dans la lignée de ses fondatrices qui ont toujours pris soin des plus démunis, avec la même attention que s’il s’agissait d’un membre de leur famille. Cette fraternité est vécue en proposant avec audace des réponses appropriées aux besoins contemporains, dans le cadre des missions de service public qui lui sont confiées.

Solide et agile
Solide, l’institution l’est. Depuis plus de 300 ans, elle a toujours su se relever des aléas de l’histoire et se renouveler face aux évolutions de la société. Elle capitalise sur des décennies de gouvernance. Riche de l’expérience de la fusion des deux Fondations de Saint-Lô et Picauville, elle a changé de dimension et consolidé ses bases. Face à l’influence des évolutions technologiques et des nouveaux modes de communication, face à la pression des contraintes économiques, elle se veut toujours plus agile.

Accueillante et innovante
L’accueil est inhérent à la vie de la Fondation. Accueillir et aussi un état d’esprit qui permet de s’ouvrir aux changements et aux techniques nouvelles. L’innovation est toujours au cœur des réflexions et des activités de la Fondation. Elle est indispensable pour maintenir un dispositif de qualité. Elle rend l’avenir enthousiasmant.