Menu
La Fondation Patients / Usagers Travailler à la fondation Annuaire
des services

Pourquoi nous rejoindre ?

3e employeur privé du département de la Manche avec plus de 1600 salariés, la Fondation Bon Sauveur de la Manche recrute des professionnels médicaux et non médicaux.

Rejoindre un de nos établissements, c’est intégrer une Fondation avec des projets stratégiques centrés sur la prise en charge de nos patients et résidents. Notre politique sociale prend son sens dans les valeurs affichées par le Conseil d’Administration de la Fondation :
Résolument proche, humain et innovant.

Un employeur engagé

Vous exprimer pleinement

La richesse de notre savoir-faire repose quasi exclusivement sur les capacités et les compétences de nos professionnels. C’est pour cette raison que nous attachons beaucoup d’importance à notre politique de recrutement et de formation continue.

Pour le personnel soignant et éducatif, outre les compétences techniques acquises par la formation initiale, la Direction des Ressources Humaines s‘efforce lors du recrutement de nouveaux collaborateurs d’évaluer leur savoir-être et plus particulièrement leur capacité à établir une relation aidante avec les patients et résidents.

Se former à la Fondation

La Fondation Bon Sauveur de la Manche est une Institution qui vous accompagne tout au long de votre vie professionnelle.

Grâce à une stratégie dynamique, soutenue par des moyens pédagogiques, humains et financiers, nous vous offrons une formation professionnelle au service du développement de vos compétences.

Une diversité d’exercice professionnel

La diversité du public accueilli au sein de la Fondation (patients pris en charge en psychiatrie, pédopsychiatrie, addictologie, personnes âgées, en situation de handicap, etc…) et des modes de prise en charge (ambulatoire, services d’hospitalisation, …) permet des mobilités professionnelles, sources d’opportunité de nouvelles expériences.

Cette capacité à offrir un contexte d’exercice professionnel varié est un réel moyen de proposer aux salariés de la Fondation un vrai parcours tout au long de sa vie professionnelle.

Rémunération et avantages sociaux

La Convention Collective Nationale des Établissements Privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 (FEHAP) à laquelle est affiliée la Fondation définit le cadre en matière de rémunération (salaire de base, reprise d’ancienneté, etc…)

Par ailleurs la Fondation propose aux professionnels un régime de prévoyance et de complémentaire santé avantageux.

De plus, les œuvres sociales du Comité d’Entreprise offrent une palette d’avantages : locations saisonnières, tarifs réduits sur diverses activités culturelles (cinémas, parcs d’attractions, etc.), chèques cadeaux…