La Fondation Patients / Usagers Travailler à la fondation Annuaire
des services

MEDECIN PSYCHIATRE OU ADDICTOLOGUE H/F

CDITemps plein Coutances (50200)

Le poste

Au sein du territoire centre du pôle d’addictologie de la Fondation, sous la responsabilité du médecin-chef et au service d’un dispositif addictologique, vous assurez la prise en charge ambulatoire en Centre Médico Psychologique (CMP) et en Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA).

Dans le cadre de votre fonction vous :

  • exercez au sein d’équipes pluridisciplinaires et assurez une activité clinique de consultation
  • participez et animez les réunions de synthèse
  • participez à la mise en œuvre du projet de service
  • travaillez en lien avec le  réseau et les partenaires
  • participez au projet medico-soignant.

Le territoire est doté d’un centre de cure (Unité d’hospitalisation en addictologie (UHA)), d’un hôpital de jour (Nagy), d’un CMP (Bateson)/CSAPA situés à Saint Lo ainsi que d’une antenne CSAPA située à Carentan-les-Marais.

Il est animé par une équipe pluridisciplinaire au service d’un projet médical dynamique qui intègre la prise en charge médico-psycho-sociale.

Plus largement, le pôle d’addictologie dispose d’un second centre de cure (Centre André Hédouin), d’un Centre de Soins de Suite et de Réadaptation en Addictologie (SSRA Beauregard),d’un Centre de Consultation et de Thérapie Spécialisée en Alcool-Tabac (CCTSAT) situés à La Glacerie ainsi que d’un CSAPA et d’un Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des risques pour Usagers de Drogues (CAARUD) situés à Cherbourg-en-Cotentin.


CONTRAT

Poste en CDI temps plein (204 jours de travail/an)
A pourvoir dès que possible


LIEU DE TRAVAIL

COUTANCES (50200)

Interventions à prévoir à SAINT-LO (50000) et CARENTAN LES MARAIS (50500)


profil recherchÉ

– Médecins titulaires d’un DU, DESC, capacités ou FST d’addictologie.

– Médecins psychiatres intéressés par la prise en charge des patients addicts avec expérience dans ce champ et souhaitant faire une formation spécifique.

– Médecins généralistes avec une première expérience, portant un intérêt pour les prises en charge de patients souffrant d’addictions, et désirant s’engager dans un processus de formation.

Expérience : Tous niveaux


STATUT & RÉMUNÉRATION

Statut : Cadre

Rémunération : Selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951. Reprise d’ancienneté.

Avantages sociaux : 32 jours de congés payés par année civile (pour un temps plein), comité d’entreprise, complémentaire santé avantageuse, etc…