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des services

Moniteur d’atelier H/F – Réf. 199PWZQ

CDI Picauville (50360)Valognes (50700)

Le poste

Au sein de l’Entreprise Adaptée, rattachée au Département Accompagnement par le Travail, vous encadrez et accompagnez des salariés en situation de handicap dans le cadre des activités professionnelles de l’entreprise adaptée, plus particulièrement dans le secteur des espaces verts.  A ce titre, vous :

Encadrement technique

  • Organisez, planifiez et supervisez les chantiers d’entretien et d’aménagement paysager (tonte, débroussaillage, taille, plantation, arrosage, entretien du matériel, etc.).
  • Garantissez la qualité des prestations réalisées chez les clients (particuliers, collectivités, entreprises).
  • Veillez à la bonne utilisation et à la maintenance du matériel et des équipements.

Accompagnement socio-professionnel 

  • Formez les travailleurs aux techniques de jardinage et d’entretien des espaces verts.
  • Favorisez l’apprentissage des règles de sécurité, d’hygiène et de respect de l’environnement.
  • Encouragez l’autonomie, la valorisation personnelle et l’intégration sociale des personnes accompagnées.

Organisation et coordination 

  • Assurez le lien entre les salariés en situations de handicap, la direction de l’ESAT, de l’EA et les clients.
  • Participez à l’élaboration et au suivi des entretiens professionnels.
  • Contribuez au développement et à la pérennisation de l’activité espaces verts.

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’organisation, d‘écoute et vous avez des compétences en encadrements, en pédagogie et en accompagnement de personnes en situation de handicap.

Une première expérience dans le domaine des espaces verts et/ou du paysagisme est appréciée.


LA STRUCTURE 

Le Département Accompagnement par le Travail offre aux travailleurs handicapés des postes de travail adaptés favorisant le maintien et le développement de leurs capacités en fonction de leurs potentialités.

Les missions :

  • Accueillir et évaluer l’adéquation entre les capacités du salarié et les différentes activités de la structure en définissant une prise en charge individuelle adaptée.
  • Contribuer au développement du potentiel de chaque salarié en vue d’accroître son autonomie.
  • Ouvrir les activités vers l’extérieur afin de favoriser les échanges facteurs de reconnaissance.
  • Initier les partenariats au profit de l’épanouissement de chaque salarié.
  • Travailler avec l’équipe pluridisciplinaire sur le volet social et éducatif.
  • Développer de nouvelles perspectives pour favoriser l’insertion en milieu ordinaire.

 


CONTRAT

CDI à temps plein

Travail en horaire de journée du lundi au vendredi. 


LIEU DE TRAVAIL

PICAUVILLE (50360) / VALOGNES (50700)


profil recherché

Formation : BAC à BAC+2, ou CAP/BEP

Expérience : 5 ans d’expérience dans le secteur des espaces verts

Une première expérience en encadrement d’équipe serait appréciée et/ou en accompagnement de personnes en situation de handicap.

Vous partagez les valeurs de l’établissement et êtes sensible à l’accompagnement et à l’insertion des personnes présentant un handicap.


STATUT & RÉMUNÉRATION

Rémunération :

  • Selon convention collective CN51
  • Prime décentralisée versée mensuellement
  • Reprise d’ancienneté selon grille

Avantages sociaux :

  • 32 jours de congés payés annuels (environ 6 semaines)
  • Comité d’entreprise
  • Mutuelle familiale avantageuse
  • Prévoyance
  • Formation en interne

la fondation 

Située sur un territoire couvrant le nord et le centre du département de la Manche (Normandie), la Fondation Bon Sauveur est composée de quatre pôles sanitaires (deux pôles de psychiatrie adulte, un pôle de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, un pôle d’addictologie), un service de santé somatique ; et regroupe également plusieurs d’établissements médico-sociaux œuvrant dans le domaine du handicap, de l’insertion, de l’accueil des personnes âgées. La Fondation Bon Sauveur de la Manche dispose d’un IFAS et d’un organisme de formation continue (CERFOS).

La Fondation met en avant les valeurs suivantes :

  • La bienveillance, l’écoute et le respect de chaque personne rencontrée ou accueillie dans nos établissements.
  • Une implication forte de nos professionnels mobilisés autour des usagers et de leurs besoins.
  • Un esprit d’ouverture, d’innovation et d’anticipation dans un contexte sociétal et économique en pleine mutation
  • Le respect des recommandations de bonne pratique médicale.

Acteur majeur au niveau départemental, la Fondation comprend plus de 2000 salariés dont plus de 65 médecins et dispose de 1231 lits.

Enfin, la Fondation Bon Sauveur de la Manche bénéficie d’une activité de recherche en plein essor et dispose depuis peu d’un conseil scientifique.