LE POSTE
Au sein du pôle de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent Nord Cotentin, en collaboration étroite avec le pédopsychiatre référent et l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire, vous participez à la prise en charge globale des patients en intervenant en relais de la prise en charge médicale par des techniques de soins avancées.
Dans ce cadre, vous :
– Evaluez cliniquement l’état de santé des patients en relais de consultations médicales pour de pathologies identifiées
– Recueillez, interprétez et synthétisez les données de l’examen clinique et paraclinique
– Evaluez les situations cliniques complexes
– Prescrivez et évaluez les bilans paracliniques de suivi
– Assurez le renouvellement et adaptez la prescription, en accord avec le médecin référent. Vous assurez les renouvellements de prescriptions de suivis infirmiers thérapeutiques individuels ou groupaux.
– Alertez le médecin de toutes situations identifiées à risque
– Appréciez la gravité de troubles, les risques et le degré d’urgence d’intervention, déterminez les réponses les plus adaptées à la situation, les mesures préventives et correctives en fonction des risques identifiés
– Décidez des actions à entreprendre : assurez les soins et/ou orienter la personne vers un autre professionnel adapté, prescrivez et/ou réalisez des traitements, des examens, des tests, interprétez des résultats d’examen
– Assurez un travail de liaison et de coordination avec l’ensemble des intervenants auprès des mineurs hospitalisés
Vous accompagnez les équipes à l’évolution de leurs pratiques professionnelles et participez à la formation. Vous assurez une veille et valorisation des savoirs relatifs aux soins dans le champ de la psychiatrie et de la santé mentale. Vous analysez des données scientifiques et transformez les observations cliniques en question de recherche. Vous contribuez à des études et des travaux de recherche dans le champ de la santé publique.
CONTRAT
CDI à temps plein.
Prise de poste: dans les meilleurs délais
LIEU DE TRAVAIL
CHERBOURG EN COTENTIN (avec déplacements fréquents entre Cherbourg / La Glacerie / Valognes)
profil recherché
Formation : IPA
Expérience : Expérience infirmière et / ou IPA indispensable en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent. Le poste requiert une connaissance du réseau des partenaires extérieurs et de psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent.
informations pratiques
Date de prise de poste : Dès que possible
Statut : Cadre
Avantages :
Pourquoi nous rejoindre ?
3eme employeur privé du département de la Manche avec plus de 1 800 salariés, la Fondation Bon Sauveur de la Manche recrute des professionnels médicaux et non médicaux. Rejoindre un de nos établissements, c’est intégrer une Fondation avec des projets stratégiques centrés sur la prise en charge de nos patients et résidents. Notre politique sociale prend son sens dans les valeurs affichées par le Conseil d’Administration de la Fondation : résolument proche, humain et innovant.