L'institut de formation

 

La Fondation Bon Sauveur de la Manche dispose d'un institut de formation, dont l'activité est partagée entre formation initiale et formation continue.

 

Notre projet pédagogique s’appuie sur l’acquisition de compétences théoriques, mais également sur l’importance de la pratique en services de soins et dans les structures médico-sociales. Nous formons des professionnels en privilégiant une pédagogie basée sur la compréhension des situations d’accueil, d’accompagnement et de soins, sur le questionnement, sur l’exigence et la rigueur.

 

 

Formation initiale

Institut de Formation des Aides Soignants :

 

Agréé depuis 2006, l’IFAS de Picauville assure chaque année la formation d'une promotion de 25 élèves, en vue de l'obtention du diplôme d'état d'aide-soignant.

Depuis 2012, un parcours commun de formation a été mis en place avec l'IRTS de Basse-Normandie. Les étudiants bénéficient donc d'une partie de leurs enseignements partagés avec les élèves aides-médico-psychologiques.

Pour en savoir plus sur l'IFAS et son projet pédagogique, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur la formation d'aide-soignant, les modalités d'admission ou télécharger le dossier d'inscription, cliquez ici.

 

Résultats du concours D.E. Aide-soignant du 1er février 2017 :

Candidats admis :

Listes complémentaires :


Institut de Formation en Soins Infirmiers :

Depuis 1992, notre équipe participe à la formation en Soins Infirmiers à l’IFSI de Cherbourg Cotentin, dans le cadre d'une convention de partenariat.

Du personnel du pôle formation est donc détaché à l'IFSI : une adjointe à la directrice et trois cadres de santé formateurs, chargés plus particulièrement de la coordination et des enseignements en psychiatrie et en sciences humaines.

Pour en savoir plus sur l'IFSI Cherbourg Cotentin, cliquez ici.

 

Formation continue

CERFOS :

Le CERFOS (Centre de Recherche et de Formation du Secteur sanitaire et social) a pour objectif de participer à l'évolution des connaissances et des pratiques professionnelles, en proposant une offre de formation diversifiée, dans les champs du sanitaire et du médico-social.

Depuis février 2014, le CERFOS est habilité à dispenser des programmes de Développement Professionnel Continu. Nos formations sont proposées en prenant en considération les orientations nationales,  elles sont donc validées en tant que programme DPC.

 

Pour en savoir plus sur le CERFOS :

  • téléchargez notre plaquette de présentation :

 

Dépliant CERFOS (2319 Ko)

 

  • consultez notre catalogue de formations :

Formations 2016/2017 (catalogue en ligne)

 

Découvrez également notre formation dédiée aux aidants familiaux de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer en cliquant ici.

 

Pour en savoir davantage, contactez nous au 02 33 21 84 18
ou par mail à l’adresse suivante : pole.formation@fbs-picauville.com

Nous contacter - Mentions légales - Conception : Objectif-multimedia.com - Hébergement : 2Ilog.com