Menu
La Fondation Patients / Usagers Travailler à la fondation Annuaire
des services

Nos métiers

Avec près de 1 900 salariés, la Fondation du Bon Sauveur de la Manche regroupe plus d’une cinquantaine de métiers différents au service de ses patients.

Filière soignante

Nos soignants accompagnent chaque jour, avec professionnalisme et bienveillance, les patients et les résidents de l’ensemble des établissements.

Il s’agit des médecins, des cadres de santé, des infirmiers, des aides-soignants, des agents de soins, des pharmaciens, des psychologues, des secrétaires médicales, des psychomotriciens et des ergothérapeutes.

Filière logistique

Éléments moins visibles pour le grand public mais tout aussi indispensables, nos acteurs de la logistique permettent d’accueillir nos patients et résidents dans un environnement confortable et sécurisé.

Il s’agit des agents de sécurité, des cuisiniers, des électriciens…

Filière éducative et sociale

Présents dans les établissements sanitaires, nos professionnels accompagnent les patients et résidents à chaque instant de leur vie.

Il s’agit des éducateurs spécialisés, des moniteurs éducateurs, des aides médico-psychologiques, des moniteurs d’atelier des assistants sociaux, des animateurs socio-éducatifs…

Filière administrative

Indispensables maillons d’une organisation structurée, nos acteurs administratifs sont composés de secrétaires/assistants de direction, de comptables, d’informaticiens, de techniciens qualité ou encore de professionnels de la gestion des Ressources Humaines.