Menu
La Fondation Patients / Usagers Travailler à la fondation Annuaire
des services

Être médecin à la Fondation Bon Sauveur de la Manche

Des missions diversifiées
En rejoignant la Fondation du Bon Sauveur de la Manche, votre mission va au-delà de la prise en charge des patients et leurs problématiques de santé.

Il s’agit de travailler dans un cadre avec diverses structures (centres médico-psychologique, établissements médico-sociaux…) et différents publics (troubles psychiatriques, handicap, enfants, personnes âgées…) et participer à la réflexion globale de l’Institution.

Travailler en équipe
À la Fondation du Bon Sauveur de la Manche, c’est toute une équipe de professionnels aux compétences variées mais complémentaires qui unit ses savoirs pour une prise en charge optimale de ses patients et résidents.

Au cœur du projet médical
Votre participation à la réflexion sur notre Institution vous permettra de vous impliquer directement dans l’élaboration des projets médicaux de vos établissements.

Être interne à la Fondation du Bon Sauveur de la Manche
La Fondation Bon Sauveur vous offre un environnement propice à l’acquisition de
compétences complémentaires et variées, grâce à :

  • Une intégration totale dans les équipes bénéficiant d’une importante
    autonomie de fonctionnement. Cette participation aux travaux de groupe et à la dynamique institutionnelle vous permet notamment d’approfondir la clinique.
    · Une formation à l’utilisation du dossier informatisé du patient, déployé sur l’ensemble des structures hospitalières et ambulatoires.
    · Une pratique médicale sans cesse renouvelée, au sein de dispositifs ouverts et novateurs (HAD, CLSM,…), qui s’attachent au quotidien à articuler le soin et l’accompagnement psycho-social des usagers.

Vous avez la possibilité de développer et d’affiner votre projet de carrière grâce à de nombreux contacts avec des professionnels pratiquant diverses approches psychiatriques.