La Fondation Patients / Usagers Travailler à la fondation Annuaire
des services

TECHNICIEN DE L’INFORMATION MEDICALE H/F REF.139 ZQBZ

Temps pleinCDD La Glacerie (50470)Picauville (50360)Saint-Lô (50000)

Le poste

Au sein du département de l’information médicale (DIM) et sous l’autorité directe du Coordinateur(trice) DIM et du médecin DIM, vous contribuez au bon fonctionnement et à la bonne utilisation du Système d’Information de Santé et participez à la gestion de l’information médicale.

A ce titre, vous :

  • Contribuez au bon fonctionnement du Système d’Information de santé et à sa bonne utilisation, au travers d’un soutien pédagogique et technique auprès des utilisateurs ;
  • Participez à la gestion de l’information médicale : statistiques, Recueil d’Information Médicalisé en Psychiatrie (RIM-P)
  • Contrôler l’exhaustivité et la conformité des informations des données nécessaires à la constitution du RIM-P
  • Gérer la transmission aux tutelles des données issues du système d’information et contrôler les résultats des transmissions.
  • Fournissez en interne les statistiques d’activité, à la demande de la Direction (contrôle de gestion, directions de pôles,…)
  • Participez à la mise en œuvre du dossier informatisé des usagers des Etablissements de la Fondation Bon Sauveur de la Manche et à sa mise à jour : Paramétrage et demandes d’évolutions en lien avec les éditeurs, formation et assistance des utilisateurs, élaboration des supports utilisateurs, etc…
  • Apportez une référence technique auprès des secrétaires médicales et administratives concernant la veille qualité du dossier de l’usager
  • Participez à la rédaction des procédures et modes opératoires ainsi qu’aux audits ;
  • Gérez les demandes d’accès aux dossiers
  • Participer à l’identitovigilance

Vous devez posséder une bonne maîtrise de l’outil informatique et du logiciel Excel.

Vous avez une appétence pour la pédagogie et la formation et vous disposez de capacités relationnelles. Vous êtes rigoureux(se).


CONTRAT

CDD à temps plein  d’une durée de 11 mois.

Prise de poste envisagée au 01/10/2022.


LIEU DE TRAVAIL

SAINT-LO (50000) avec déplacements sur Picauville et La Glacerie.


profil recherché

Formation : BAC.

Expérience : Débutants acceptés.


STATUT & RÉMUNÉRATION

Statut : Employé

Rémunération : Selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951. Reprise d’ancienneté.

Avantages sociaux : 32 jours de congés payés par année civile (pour un temps plein), comité d’entreprise, complémentaire santé avantageuse, etc…