La Fondation Patients / Usagers Travailler à la fondation Annuaire
des services

ACCOMPAGNANT ÉDUCATIF ET SOCIAL H/F RÉF.142GZXH

CDDTemps partiel Picauville (50360)Valognes (50700)

Le poste

Le SAVS (service d’accompagnement à la vie sociale) a pour mission d’accompagner et de soutenir des personnes en situation de handicap afin de faciliter leur insertion sociale et professionnelle, de favoriser leur épanouissement, leur autonomie et leur construction par une aide socio-éducative.

Le SAD (service alternative au domicile) a pour objectif d’optimiser les potentialités des personnes en situation de handicap souhaitant vivre à domicile

Vos missions :

Rattaché à ces deux services et sous l’autorité de votre responsable, vos missions seront les suivantes :

  • Contribuer au développement de l’autonomie des personnes dans les actes de la vie quotidienne, dans la relation à l’environnement et dans le maintien de la vie sociale.
  • Participer à la mise en place et au suivi du projet individuel d’accompagnement (PIA).
  • Exercer au sein d’une équipe éducative en articulation étroite avec chacun de ses membres qu’il accompagne dans la mise en œuvre au quotidien des objectifs des PIA.
  • Contribuer à la dynamique et au fonctionnement de l’établissement en lien avec le coordinateur médico-social.

Votre profil :

Vous savez travailler en équipe, vous avez de bonnes qualités relationnelles, vous êtes bienveillant, respectueux et tolérant.

Vous avez le sens de l’observation et de l’analyse, vous êtes rigoureux, dynamique et êtes force de proposition.

Permis B exigé


CONTRAT

CDD 12 mois à mi-temps

0.20 SAVS 0.30 SAD


LIEU DE TRAVAIL

PICAUVILLE  (50360) / VALOGNES (50700)


profil recherché

Formation : Diplôme AES

Expérience : Débutants acceptés.

INFORMATION COVID-19 : Dans le cadre de la Loi n° 2021-1040 du 5 août 2021, relative à la gestion de la crise sanitaire, les salariés de la Fondation Bon Sauveur de la Manche sont tenus à l’obligation vaccinale. Aussi, nous vous informons que les nouveaux professionnels (salariés, stagiaires, etc.), quelle que soit leur qualification, doivent désormais présenter un justificatif de statut vaccinal avant leur prise de poste (certificat de vaccination, certificat de rétablissement en cours de validité ou certificat médical de contre-indication). Merci de votre compréhension.


STATUT & RÉMUNÉRATION

Statut : Employé

Rémunération : Selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951. Reprise d’ancienneté.

Avantages sociaux : 32 jours de congés payés par année civile (pour un temps plein), comité d’entreprise, complémentaire santé avantageuse, etc…