La Fondation Patients / Usagers Travailler à la fondation Annuaire
des services

Ingénieur / Chef de projet SI / Assistance Maitrise d’Oeuvre H/F RÉF.134 RJRT

CDITemps plein Saint-Lô (50000)

Le poste

Sous la responsabilité du Directeur du Système d’Information, vous assurez la mise en œuvre du schéma directeur et des projets applicatifs qui en découlent en collaboration avec les « directions métiers » concernées (la DSI étant infogérée, les projets purement d’infrastructure ou de développement logiciel n’entrent pas dans le périmètre de l’ingénieur/chef de projet SI).

Vous avez également pour mission de conduire des projets informatiques en conformité avec le cahier des charges dont vous avez la responsabilité en relation avec la maitrise d’ouvrage, jusqu’à leur mise en production, dans le respect des coûts, délais et règles de l’art, en relation avec les autres membres de la DSI et en coordonnant des prestataires multidisciplinaires.

Vous possédez des connaissances sur les CRM/ERP et l’urbanisme des systèmes d’information, vous maitrisez les outils Microsoft (Office On-Premise/365, Teams,…), le langage SQL (et idéalement d’autres langages) et avez une bonne maîtrise des cadres d’interopérabilités du monde de la Santé.

C’est votre maîtrise de la gestion de projet et vos expériences de mise en œuvre de solutions « métiers » dans un SI maîtrisé qui vous permettront d’assurer le pilotage et la mise en œuvre des projets avec les fonctionnels et les prestataires, infogérant inclus.

Vous êtes capable d’appréhender rapidement un scope fonctionnel large et de dialoguer avec les utilisateurs à différents niveaux pour recueillir/cadrer/formaliser les besoins.

Vous possédez un fort sens du service, de bonnes compétences relationnelles et un vrai esprit d’équipe.

La maîtrise méthodologique de la gestion de projet est un pré-requis attendu.


CONTRAT

CDI

Prise de poste dans les meilleurs délais


LIEU DE TRAVAIL

SAINT-LO (50000)


profil recherché

Formation : Bac + 5 en ingenierie informatique type AMOA

Expérience : 3 ans minimum en gestion de projet SI, notamment déploiement / intégration logiciel


STATUT & RÉMUNÉRATION

Statut : Cadre

Rémunération : Selon Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951. Reprise d’ancienneté.

Avantages sociaux : 32 jours de congés payés par année civile (pour un temps plein), comité d’entreprise, complémentaire santé avantageuse, etc…