L'EHPAD Elisabeth de Surville

Picauville - Martinvast

 

Idéalement situé dans les communes de Martinvast et Picauville, au cœur du Cotentin, en Basse-Normandie, l’EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) Elisabeth de Surville est un établissement privé non lucratif, géré par la Fondation Bon Sauveur de Picauville.

 

Lieux de vie médicalisés, les deux sites de l’établissement bénéficient d’une équipe de professionnels attentifs à la qualité de vie des personnes âgées, aux besoins d’accueil et d’accompagnement des résidents et de leurs familles.
 

 

Qualité d'accueil et de soins

L’équipe, présente 24h/24 et 7j/7, assure la coordination entre les différents professionnels médicaux et paramédicaux intervenant au sein de l’établissement. Afin d’assurer une prise en charge de qualité, un projet de vie individualisé est élaboré pour chaque nouvel arrivant et remis à jour régulièrement.

 

Chacun des deux sites offre aux résidents des équipements modernes, confortables et sécurisés. Leur implantation sur le territoire du Cotentin, au cœur de petites bourgades vivantes, permet de maintenir le lien social et de rester au plus près des résidences des proches ou des lieux de vie antérieurs.
 

Zoom sur l'accueil de jour

L’EHPAD Elisabeth de Surville accueille sur ses deux sites des personnes vivant à domicile mais souhaitant rompre l’isolement en journée et pratiquer des activités de groupe. Selon les besoins, l’accueil se déroule à la journée ou à la demi-journée, une ou plusieurs fois par semaine (possibilité de transport depuis le domicile).

L’accueil de jour favorise notamment l’autonomie et le maintien à domicile des personnes âgées, tout en leur permettant de conserver un lien avec l’extérieur au travers d’activités partagées avec les autres résidents.

 

Logement et services

Les chambres sont spacieuses et disposent de salles de bain privatives équipées pour des personnes à mobilité réduite. Pour recréer un cadre de vie familier, il est possible d’apporter du mobilier et des éléments de décoration personnels.

 

Toutes les chambres sont équipées d’un système d’appel d’urgence, d’une ligne téléphonique directe, ainsi que d’une prise TV (avec possibilité d’abonnement à des chaînes satellite).

 

L’entretien du linge et la restauration sont assurés par l’établissement.

 

Animations et convivialité

L’EHPAD organise des animations quotidiennes : chant, pâtisserie, activités manuelles, jeux de société, etc. Des intervenants extérieurs proposent des activités spécifiques telles que : musique, danse, gymnastique douce, spectacles…

 

Chaque site dispose d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Ces résidents peuvent participer en groupe restreint à des activités spécifiques (espace Snoezelen, jardin des sens, cuisine, atelier mémoire…).

 

Les familles sont associées à la vie de l’établissement : conseil de vie sociale, fête des familles, possibilité de prendre un repas avec le résident…

 

Téléchargez notre brochure d'information :

---------------------------------------------------------------

EHPAD de Martinvast

68 places permanentes,

dont 24 en unité de vie protégée pour

personnes désorientées et déambulantes ;

4 places d'accueil temporaire ;

6 places d'accueil de jour.

-----

9 bis rue de la Poste

50690 Martinvast

Tél. 02 33 01 63 80

---------------------------------------------------------------

EHPAD de Picauville

56 places permanentes ;

3 places d'accueil de jour.

-----

route de Saint-Sauveur

50360 Picauville

Tél. 02 33 21 85 70

---------------------------------------------------------------

 

Déposez un dossier d'inscription en ligne

sur le site Via Trajectoire

 

---------------------------------------------------------------

 

L’EHPAD Elisabeth de Surville a signé une convention tripartite avec l’Etat (Agence Régionale de Santé) et le Conseil Général de la Manche. Cette convention définit les conditions de fonctionnement de l’établissement sur le plan financier et engage celui-ci quant à la qualité de prise en charge des personnes et la qualité des soins qui leur sont prodigués.

 

L’établissement,  agréé à 100% « Aide Sociale », permet également aux résidents, selon leurs ressources, de bénéficier d’une aide au logement (ALS ou APL).
 

Nous contacter - Mentions légales - Conception : Objectif-multimedia.com - Hébergement : 2Ilog.com